01 mai 2024

 C'est avec beaucoup de tristesse

 que nous apprenons ce matin 

le décès de l'immense écrivain américain Paul Auster

survenue le 30 avril 2024



10 commentaires:

  1. J'ai appris la nouvelle ce matin par Keisha. Quelle tristesse.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, ça m'a mis un coup. :-( Et c'est tombé juste sur notre lecture de son dernier roman.

      Supprimer
  2. Je viens de l'apprendre au journal du soir d'Arte, je suis sous le choc et je n'ai pas eu le temps de lire Baumgartner pour la lecture commune...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui... :-( Moi, ça m'a cueillie au réveil, c'est pas mieux.

      Supprimer
  3. Un auteur immense très regretté ! Mon premier souvenir c'était "Moon Palace" et l'histoire de l'étudiant qui meuble son appart' avec des caisses de livres...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiii! Moi aussi, c'était mon premier. Formidable, d'ailleurs.

      Supprimer
  4. Immense tristesse... C'était un très grand auteur et un homme passionnant. Ma première lecture a été "Leviathan", une révélation ! Sans parler de la trilogie de Brooklyn...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout était bon, mais c'est vrai, on a ses préférés. Pour moi, c'était sans doute la Trilogie new-yorkaise (donc, 3 du coup, je triche un peu) et même son dernier, donc 4 (je triche encore plus).

      Supprimer
  5. Bonsoir La petite liste, c'est un grand écrivain francophone et francophile qui nous a quittés et c'est bien triste. Mais la toile de fond des ses romans a toujours la côte est des Etats-Unis. Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce qui est assez normal chez un auteur new-yorkais, mais il aimait la France et elle le lui rendait. Bonne soirée

      Supprimer

Commentaire: