06 juin 2023


Pour animer un peu ce CHALLENGE DES PAVÉS DE L’ÉTÉ, je cherche 1 ou plusieurs partenaires pour une LECTURE COMMUNE. La première sera "Le Silence et la Colère" de Pierre Lemaitre - 592 pages qui ne doivent pas être trop indigestes, je pense.

Je rappelle les règles d'une lecture commune, elles sont simples:

1° On lit le même livre

2° On met son commentaire de lecture (au moins 12-15 lignes) en ligne le même jour (pas avant, ni après)

3° On met à la fin de son billet les liens des participants qui ont publié leur commentaire le même jour. (Ca nous vaudra de la visite)

Ce petit jeu motive tout le monde face à un pavé. Pour la date , je propose 30 JUIN pour un départ en fanfare.

QUI VEUT JOUER ?


14 commentaires:

  1. Un pavé pas pavé, si on voit ce que je veux dire. Je l'ai déjà lu, mais bonne lecture à tous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je me suis dit que c'était un bon titre pour amorcer la pompe à lectures communes

      Supprimer
  2. Je vais devoir passer ce tour (par manque de temps) mais je ne suis pas contre le principe des lectures communes... au contraire ! Peut-être la prochaine proposition.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dommage, mais il y aura d'autres occasions, c'est déjà prévu pour la semaine prochaine

      Supprimer
  3. Trop court pour moi aussi, et mon programme est déjà bouclé jusqu'à fin juin. Je verrai pour les autres propositions !
    Et si cela t'intéresse, j'ai déjà une LC de prévue autour d'un pavé pour début juillet, avec Athalie (et peut-être Doudoumatous :)). Il s'agit du roman Le clou de Zhang Yueran..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne connais pas. Je vais aller voir si le sujet me tente

      Supprimer
    2. Ah mais non. Ce n'est humainement pas possible, je n'aurai pas le temps de lire 2 pavés d'autant que je ne lis pas en diagonale. Donc, pour moi, ce sera Lemaitre. De plus, Le clou a l'air intéressant mais dur. Je m'oriente plut^t vzeq lz p

      Supprimer
    3. je disais : plutôt vers le pavé récréatif 😂

      Supprimer
    4. Ok, je comprends, j'ai moi-même entamé hier soir un pavé "récréatif" (un Ellory), c'est-à-dire qui se lit vite !!

      Supprimer
    5. Et je participe à la lecture commune Marcel Aymé. (Mais je ne sais plus qui l'a organisée, toi?)

      Supprimer
    6. Euh oui, c'est moi qui l'ai lancée, je crois :) ! En tous cas j'ai bien lu un titre pour le 12...

      Supprimer
  4. Je passe aussi mon tour, depuis que je me suis inscrite, j'ai plongé dans mes étagères, j'en ai sorti trois pavés :-p . ( pour M.Aymé, c'est effectivement Ingannmic et moi, ravie de ta participation, et curieuse du titre que tu as choisi :))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah aah... Mystère! Je donne tout de même un indice : Il me servira aussi pour le Petit Bac. Si vous ne devinez pas avec ça ! 😂

      Supprimer
    2. Mais oui, ET Marilyne bien sûr !!

      Supprimer

Commentaire: