01 juin 2024

CHALLENGE PAVÉS DE L’ÉTÉ 2024

Bonjour , 

Vous voulez participer aux Pavés de l'été 2024, il est temps de vous inscrire. Je rappelle les règles du jeu, peu nombreuses mais ne souffrant aucune exception 😇:

1) Lire au moins un livre D’AU MOINS 500 PAGES (tolérance zéro pour le nombre de pages) pouvant être un roman, une (auto)biographie, un récit - témoignage ou encore un essai (mais pas de roman graphique car la perception du nombre de pages est différente). C’est un volume unique (on ne peut pas additionner les pages des volumes d’une série pour arriver au total requis, à moins qu’un éditeur ne les ait rassemblés dans une intégrale papier).

2) Ce livre, vous pouvez le lire dans sa version papier ou numérique ou l’écouter en version audio, mais IL DOIT EXISTER DANS UNE VERSION PAPIER D’AU MOINS 500 PAGES (je me réfèrerai au nombre de pages annoncé sur les sites Fnac ou Amazon puisque c'est un renseignement qu'ils donnent toujours)

3) A la fin de votre billet, vous mettez le logo du Challenge (ci-dessous) + un lien vers la Page récapitulative (obligatoire) . donnée ici le 21 juin. En échange vous mettrez votre propre lien sur les pages du challenge.

4) Durée du Challenge : du 21 juin au 22 septembre inclus
Modalités de participation :

  • inscriptions dans les commentaires du présent billet dès à présent 
  • publication des billets (ou critiques sur n'importe quel réseau social pour les non blogueurs) à partir du 21 juin (et pas avant). Ces billets doivent obligatoirement faire au moins une quinzaine de lignes (éventuelle 4ème de couverture non comprise).
  • dépôt des liens vers vos billets  via les commentaires de la Page Récapitulative qui ouvrira sur La petite LISTE le 21 juin. Une fois homologués (très rapidement si les 3 premiers points du règlement sont ok), ils iront dans la page récapitulative.

N’hésitez pas à poser vos questions éventuelles dans les commentaires.

ALORS, PRÊT(E)S A RELEVER LE DÉFI 🙂 ?

Inscrivez-vous dans les commentaires jusqu'au 22 septembre  




PARTICIPANTS  par ordre d''inscription: 

Anne 
Dame Ida
Patrice
Sacha

49 commentaires:

  1. J'aime bien le logo.
    Oh je vais sans doute réussir à participer;
    Une question : le livre peut être lu avant le 21 juin? (mais j'ai compris, on n'en parle pas avant!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lu, oui, mais le billet doit paraitre entre le 21 juin et le 23 septembre

      Supprimer
  2. Partante, bien sûr, comme tu le sais !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bravo! Oui, je le savais mais comme j'avais dit qu'on s'inscrirait à partir du 1er, je n'ai pas voulu modifier après coup. Mais j'ai hésité... 😉

      Supprimer
  3. Je m'inscris avec grand plaisir!

    RépondreSupprimer
  4. Je m'inscris ! D'ailleurs ma pile à lire est déjà prête et elle pèse une tonne !

    RépondreSupprimer
  5. Je vais essayer d'en être !! Mais pour l'instant, je n'ai pas encore choisi le/les titre(s). Merci pour cette organisation !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un grand plaisir pour moi. Ne sois pas modeste. Tu avais eu une jolie médaille l'année dernière. 😉

      Supprimer
  6. Je participe bien volontiers ! 500 pages ou un peu plus, ça me va bien, j'ai déjà quelques projets !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bravo! C'est vrai que 500 pages, me parait le pavé parfait

      Supprimer
  7. Je m'inscris. Je n'ai pas de projet en vue, mais ça peut venir ..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu vas bien trouver, je te fais confiance. Et puis, c'est un critère aussi quand on farfouille à la librairie ou à la bibli

      Supprimer
  8. Rhoooo, j'ai failli oublier de passer par ici.
    Je participe, bien sûr, d'autant que j'ai un vrai bon pavé de littérature américaine qui attend d'être lu depuis des années! Ce sera l'occasion rêvée.

    RépondreSupprimer
  9. J'en lirai bien au moins un dans l'été ! Je vais déjà tenter de lire "l'enfant de l'étranger" pour fin juin (765 pages, c'est pas gagné !!)

    RépondreSupprimer
  10. Je viens de faire le tour de ma PAL et bien qu'elle déborde, je n'ai malheureusement qu'un seul pavé mais alors pour le coup, il est costaud avec plus de 1000 pages... Je ne garantis donc rien et je ne m'inscris pas officiellement pour l'instant, mais j'espère faire sortir ce gros bébé qui fait tanguer toute la pile dans laquelle il se trouve ! Affaire à suivre. Et merci de proposer ce challenge estival cette année encore.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les livres de plus de 1000 pages font toujours peur mais certains se lisent étonnamment facilement

      Supprimer
    2. J'espère que tu participeras ;-)

      Supprimer
  11. Bonjour Sibylline
    Je pensais m'être déjà inscrit, autant pour moi!
    ...Donc, je m'inscris bien pour cette édition 2024 ;-)
    Joli dessin pour ton logo, et bonne idée, que de s'abriter du soleil à l'ombre d'un "gros bouquin"...
    (s) ta d loi du cine, "squatter" chez dasola

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, tu as raison. J'avais dit que les inscriptions commençaient le 1er juin mais je crois que plusieurs qui se sont manifestés en mai pensent être inscrits. Je vais donc les ajouter dans l'ordre où ils se sont manifestés.
      PS Tu peux m'inscrire dans les Epais, je vais en avoir au moins 1

      Supprimer
  12. Tu m'as inscrite, parfait ! J'ai des candidats que j'attendais de lire à cette occasion.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je t'ai inscrite comme expliqué ci-dessus parce tu avais dit fin mai que tu participerai et j'ai pensé que tu devais te considérer comme inscrite. L'année dernière, tu avais cartonné ;-)

      Supprimer
  13. Je m'inscris avec "La face nord du cœur" de Dolores Redondo, «lecture» en version audio, un des moyens pour moi d'aborder les pavés dont le poids a tendance à me décourager.
    Bonne semaine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. SUPER ! Les commentaires de lecture étant à mettre en ligne entre le 21 juin et le 23 septembre, il y en aura peut-être même plus d'un... Je suis moi-même en train de finir l'audiolecture de "La Cité des nuages et des oiseaux", 816 pages en format papier.

      Supprimer
  14. Je m'inscris pour une nouvelle saison!

    RépondreSupprimer
  15. Prête ! Dans les starting blocks !

    RépondreSupprimer
  16. Coucou, je serai de la partie, bien entendu ;)

    Bisous !

    RépondreSupprimer
  17. Et bien je relève le défi. J'ai l'intention de lire Cézembre qui doit correspondre. Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est noté. 🙂 (On n'est pas obligée d'annoncer ses titres)

      Supprimer
  18. Je rejoins également la liste des participants armée de mes pavés :D

    RépondreSupprimer
  19. Mon premier pavé
    https://aleslire.wordpress.com/2024/07/03/les-evasions-particulieres-veronique-olmi/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bravo ! Joli départ, c'est noté. Tu es sur la Page Récapitulative

      Supprimer
  20. Bonjour, j'ai oublié de m'inscrire ! Mon billet paraîtra demain :)
    Eva
    Et si on bouquinait

    RépondreSupprimer
  21. Bonjour Sibylline, est-il encore possible de s'inscrire ? Si oui, voici mon billet de présentation : http://qdv.be/2024/07/21/les-epais-paves-de-lete-2024/ A bientôt :-) !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aucun problème. On peut s'inscrire jusqu'au 22 septembre et c'est une excellente mise en route pour un nouveau blog.

      Supprimer
  22. je veux bien participer au challenge. Voici mon premier livre
    "Les trafiquants d'éternité"
    l'Ambition Amélie de Bourbon Parmes

    https://luocine.fr/?p=18494#comments

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super! Bienvenue! Je t'ajoute aux participants. Il ne te reste plus qu'à ajouter le lien vers les pavés à ton article
      3) A la fin de votre billet, vous mettez le logo du Challenge (ci-dessous) + un lien vers la Page récapitulative (obligatoire) .
      https://la-petite-liste.blogspot.com/search/label/REGLES%20DU%20CHALLENGE%20DES%20PAVES%20DE%20L%27ETE

      Supprimer

Commentaire: