23 septembre 2023

L'été est fini et avec lui notre Challenge des Pavés de l’Été.



35  s'étaient inscrits et  29 ont réellement participé. Ce qui a donné 108 livres - pavés, soit un joli petit bout de voie romaine un peu post-datée. J'ai pris beaucoup de plaisir à paver la route de cette année avec vous et, si vous le voulez bien et si les petits cochons ne m'ont pas mangée avant comme on disait autrefois😛, je compte bien m'y remettre l'été prochain.

Il y a cependant une question que je voulais vous poser: Qui serait POUR ou CONTRE une baisse de la limite minimum à 500 pages au lieu de 550??

Ce sondage d'opinion clôturera notre saison . Je vous écoute


PALMARÈS


Médailles de diamant

MARA, BELETTE et INGANNMIC en tête avec respectivement  17,15 et 11 titres!!!

Suivies de

Médailles d'or

 5 titres :  SANDRION , MISS SUNALEE, DASOLA, KATHEL


Médailles d'argent

4 titres : LAGEEKOSOPHE, ATHALIE, ENNA


Médailles de bronze

3 Titres : VIOLETTE, DOUDOUMATOU, SIBYLLINE, MAPERO, TADLOIDUCINE, AGNÈS


Médaille de chocolat

2 titres : KEISHA, SACHA, NATHALIE,


Médailles de caramel

 1 titre : ALYS, AIFELLE, VERO BARDOT, CHATPERLIPOPETTE,  ANNE7500, TABULA RASA, NATHALIE, J'ADOORE LIRE, GAETANE, MAGGIE, JULIA DOCFOX


Un gros bravo à tous et toutes et merci pour votre participation.

Le challenge de l'été 2024 regroupera donc des pavés de 500 pages et pluuuuuus. 🙂



21 commentaires:

  1. J'imagine que l'organisation et le suivi de ce challenge ont pris du temps donc bravo à toi. Félicitations aussi aux participants. Je suis impressionnée par le rythme de lecture de certain(e)s bloggeurs (ses). Pour ma part, j'ai été un peu fainéante cette année. J'avoue qu'un chiffre rond de 500 pages, pour l'année prochaine, me conviendrait mieux.

    RépondreSupprimer
  2. Bravo à tout le monde !! Merci pour l'organisation et les médailles :-))

    Pour le sondage, non, je ne suis pas pour baisser les 550 pages à 500... :-))

    Bisous et à la prochaine !

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Sibylline
    Miam du chocolat! Je ne me sens pas l'âme d'un croqueur de diamant... ;-)
    Personnellement, je suis tout à fait d'accord pour que tu baisses le seuil de l'édition 2024 des Pavés de l'été à 500 pages (et je suppose que tu accepteras aussi les éditions en grands caractères).
    En ce qui concerne l'édition 2024 des Epais de l'été, j'envisage dès aujourd'hui de hausser le seuil à... 650 pages! Je verrai bien comment réagira le "pays réel" à cette réforme qui ne s'appuiera pas sur une majorité absolue...
    (s) ta d loi du cine, "squatter" chez dasola

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et c'est vrai que le bronze, ça se mange pas non plus...
      (s) ta d loi du cine, "squatter" chez dasola

      Supprimer
  4. Merci pour l'organisation, et les médailles ! Je ne pensais pas toucher à l'or ! ;-)
    En ce qui concerne le nombre de pages, je vote pour 500 pages, ce qui pour moi est déjà un pavé. Cette année je n'ai rien lu entre 500 et 550, ce qui prouve qu'il me fallait la motivation du défi pour sortir des volumes de cette taille...
    Bravo à tous, en tout cas !

    RépondreSupprimer
  5. J'ai été paresseuse avec un seul titre, mais j'ai au moins sauvé l'honneur avec une médaille en caramel :-)) Je suis pour la baisse à 500 pages, combien de fois m'est-il arrivé de rater le challenge à 5 ou 10 pages près ! Et comme Kathel je pense que 500 pages c'est déjà un pavé.

    RépondreSupprimer
  6. Pourquoi pas 500, uil y aurait plus de choix? Je viens de terminer un livre de 520 et quelques pages. J'avoue que j'ajoute souvent des critères. Mais j'ai participé!
    Merci à toi, on a besoin d'être motivés.

    RépondreSupprimer
  7. Médaille de diamants !? Wow !
    Merci à toi d'avoir repris le flambeau de cette activité qui me donne chaque année le courage de sortir quelques pavés de mes piles... baisser la barre à 500 est une bonne idée, oui, d'autant plus si Tadloiducine la rehausse de son côté..

    RépondreSupprimer
  8. Bravo à tous ! ca c'est du lourd et merci Sibylline pour l'organisation. Je n'y ai pas participé mais j'admire.

    RépondreSupprimer
  9. Merci pour l'organisation! Et bravo à tous les participants!
    Sans ton challenge et celui de Tadloiducine, l'été n'aurai pas été pareil.
    Je suis comme Belette, je ne suis pas pour baisser le nombre de pages (mais ça ne n'empêchera pas de participer).

    RépondreSupprimer
  10. Merci pour l'organisation ! Et une médaille d'or, pfiou, merci !
    A priori, je n'étais pas chaude pour baisser à 500 pages, mais si les épais montent à 650 pages, j'y vois quand même de l'intérêt. Cela resterait un double challenge, mais avec deux niveaux très différenciés.

    RépondreSupprimer
  11. Je regrette de n'avoir pas participé malgré mon inscription. J'ai favorisé des lectures non romanesque, manque de disponibilité aussi. Bref, c'est partie remise. Comme Keisha, pour les 500 pages, pourquoi pas. C'est un peu ce qui m'est arrivé, en fait ( 521 ;))

    RépondreSupprimer
  12. Médaille d'or !! Je suis très honorée :)) Et merci beaucoup d'avoir repris le flambeau !!
    Personnellement, je serais plutôt pour garder 550 pages pour un challenge plus costaud mais évidemment je me rangerai à la majorité !

    RépondreSupprimer
  13. Mince, j'ai dû oublier de te signaler un titre car j'ai lu 3 pavés... en tous cas, c'était motivant pour sortir des livres de ma PAL et/ou justifier le choix de certaines oeuvres pour des challenges! Je serai pour réduire à 500, surtout pour distinguer plus clairement des Épais.

    RépondreSupprimer
  14. Un été sans pavés, ça m'aurait manqué à moi aussi. Je suis ravie d'apprendre que tu continues l'année prochaine ! Merci beaucoup pour l'organisation et en ce qui concerne le nombre de pages, je serais plutôt pour 500, j'en ai loupé pas mal à une vingtaine de pages et en plus, avec des "épais" à 650, on garderait deux challenges motivants et différents.

    RépondreSupprimer
  15. Merci à toi Sibylline pour la médaille de bronze ! Comme tous les sportifs j'espère faire mieux la prochaine fois, même si — pourquoi pas — la barre est fixée à la diabolique valeur de 666 pages ! Mais 500 c'est d'accord... il ne faut pas décourager les amateurs.

    RépondreSupprimer
  16. Une nette majorité s'est exprimée en faveur du calibrage à 500 pages et je vote pour, moi aussi. Je trouve qu'arrivé là, c'est déjà un joli pavé et puis, comme vous dites, ça fait un beau nombre rond. Comme Aifelle ou Marilyne, il m'est arrivé cet été d'être entre 500 et 550 ce qui est contrariant et Keisha a raison de souligner que nous aurons plus de choix.
    C'est vrai que ces pavés de l'été nous sont indispensables. C'est devenu une tradition, je dirais même une institution. C'est un jeu qu'on aime bien. Ils maintiennent la motivation sous la chaleur et dès le printemps on garde sous le coude les "gros" qu'on lira "cet été pour les pavés" 😉
    Je trouve le bilan de cet année très honorable puisqu'on a passé les 100, quand même. Et même frôlé les 110! Mais l'année prochaine, accrochez-vous, on va tout casser ! 😄

    RépondreSupprimer
  17. Très fière d'être médaille de bronze ! OK pour les 500 pages.
    Agnès

    RépondreSupprimer
  18. Merci pour l'organisation et pour la médaille! Je suis pour 500 pages car finalement, ça n'empêche pas ceux qui veulent lire 550 pages mais ça libère de la PAL les livres entre 500 et 550 ;-) Je serai à nouveau de la partie en 2024!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'y compte bien ! Oui, la majorité apprécie la jauge à 500. Le peuple a parlé ! :-)

      Supprimer

Commentaire: