30 septembre 2025


J'adore le challenge annuel des Pavés de l'été, parce que cela nous réunit, nous fait connaitre des blogueuses/eurs auxquels on n'aurait peut-être pas eu l'occasion de parler sans cela, parce que l'ambiance est amicale, parce que ça nous fait lire encore plus, parce qu'on se sent entre semblables, parce que, parce que... plein d'autres petites choses liées à l'ambiance, et parce que l'été et ses périodes de calme et de détente est absolument parfait pour les pavés. L'été sans les Pavés ne serait plus tout à fait l'été. 😉

Mais l’été est fini et la fin des Pavés est toujours un peu morose. 💔Ça m'attristait de penser que nous serions privés de tout cela jusqu'à l'année prochaine, d'autant que venait le temps du travail, les journées-non-stop, les avalanches de choses à faire, et bientôt les fêtes et tout ce à quoi il faut penser à ce moment-là... On n'a plus de temps pour des pavés.

Mais attendre l'été prochain, c'était trop long. 😓

Alors, je lance pour l'hiver (donc du 21/12 au 20/3 inclus) LES GRAVILLONS DE L'HIVER !

Même principe que les pavés, logo, lien et tout et tout, mais cette fois, nous collectionnerons les livres de moins de 200 pages (BD et livres pour enfants et ados exclus).

Je donnerai le logo le 1er décembre et les commentaires de lectures pourront pleuvoir (ou neiger) dès le 21 décembre. J'espère que vous serez nombreux/ses et ça me rassurerait si vous me le disiez dans les commentaires de ce post. Une sorte de préinscription facultative comme pour les Pavés, en quelque sorte.

Et si vous commenciez à fouiller un peu dans vos PAL et biblis pour repérer les potentiels gravillons ? ...


Préinscrits, dans l'ordre d'arrivée :

Cath L
Aifelle






4 commentaires:

  1. Quelle idée sympa (et le nom est amusant !).
    Mes livres les plus minces ont une furieuse tendance à dépasser de peu les 200 pages, mais j'en trouverai facilement deux ou trois tout de même !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne serais pas étonnée que tu en trouves même bien plus! :-)

      Supprimer
  2. Ah quelle est bonne cette idée ! tu peux compter sur moi.

    RépondreSupprimer

Commentaire: