Michelle Annabella Katz, Premiers combats
Agence 13
de Serge Brussolo
***
Préquel de la série d'aventures policières de Serge Brussolo intitulée "Agence 13", ce titre, qui correspond à 30-40 pages, n'a pas été publié sur papier. On ne peut le trouver qu'en version numérique, mais en contrepartie, il est gratuit. Cela peut-être une bonne façon de découvrir celle qui va devenir le personnage récurrent des aventures de l'Agence 13 et de savoir tout de suite si ce qui va lui arriver vous intéresse ou non.
En lui même, ce récit saura vous happer et ne vous laissera pas souffler. Il est cependant assez bizarrement et abruptement scindé en deux : l'enfance (atypique, vous le verrez), puis les débuts assez chaotiques dans la vie adulte.
Littérairement plutôt minimaliste, ce n'est pas un grand moment de la littérature d'aventures, mais j'en conseillerais tout de même la lecture pour mieux comprendre le personnage de Micky lors des aventures qui suivront. Pour ma part, j'ai lu certains des épisodes de L'agence 13 sans connaître ce préquel et cela ne m'a pas empêchée de les apprécier, mais maintenant, je pense que je les aurais mieux compris si je l'avais connu.
Voici le personnage :
NOM : Katz
PRÉNOM : Michelle Annabella dite Mickie
NATIONALITÉ : franco-américaine
PARENTS : père américain guide de haute montagne et terroriste en fuite, mère française artiste déjantée
FORMATION : diplômée des Arts-Déco à Paris
PROFESSION : décoratrice d'intérieur au sein de l'Agence 13, en charge de l'embellissement des anciennes scènes de crime afin de faire oublier à d'éventuels acheteurs ou locataires les événements atroces qui s'y sont déroulés.
SIGNE PARTICULIER : experte en self-défense et en techniques de survie en milieu hostile
Le série Agence 13 comprend 4 livres en version papier chez Fleuve Noir puis H&O pour le dernier. Les voici dans l'ordre mais ils peuvent parfaitement se lire comme on les trouve, tout à fait indépendamment les uns des autres:
Ceux d'en bas
Le Chat aux yeux jaunes
Le Jardin des guerriers
et une aventure en E édition : Le Manoir de l'écureuil (en 2 parties)
A vous de jouer, si le préquel vous met en appétit.
Mickie a l'air d'être un personnage très original ! Merci pour la découverte.
RépondreSupprimerUn bon personnage principal.
SupprimerJ'ai lu deux romans de cet auteur et je n'ai pas aimé. Je ne sais donc pas si j'en lirai encore.
RépondreSupprimerIl faut aller là où le désir nous porte. Personne n'a aucune raison de se forcer à lire ce qu'il n'aime pas. Cet auteur n'est pas pour vous et puis c'est tout.
Supprimer