12 juillet 2023

 L'écrivain Milan Kundera est mort ce 11 juillet à 94 ans.

En hommage, je propose de lire et de commenter 

un de ses titres 

dans le courant du mois.

Qui participerait?

(il y a des livres très courts, voir sous l'image)


Certains me disent qu'ils n'ont pas le temps avant la fin du mois, alors je rappelle: L'Art du roman 198 pages
la lenteur 153 pages
L'ignorance 180 pages
L'identité 164 pages
La fete d' l'insignifiance 141 pages  

Bilan:
Agnès a participé avec "La plaisanterie
Mapero avec 
 "L'insoutenable légèreté de l'être"

Sibylline avec "La fête de l'insignifiance"

12 commentaires:

  1. Oui, j'ai vu ça, quelle tristesse.. Ca m'a donné envie de le relire, mais pour ce mois-ci c'est trop juste. Ce sera plutôt vers la fin de l'année en ce qui me concerne.

    RépondreSupprimer
  2. Belle initiative ! Je le relirai mais pas dans l'immédiat.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, mais si je n'ai pas de participants, ça ne dépassera pas ce stade...

      Supprimer
    2. Disons qu'avec la période estivale, je crains que tu aies du mal à trouver des candidats... tu ne veux pas tenter de proposer une date plus lointaine (auquel cas je participerai volontiers !) ?

      Supprimer
    3. Mais ça perdrait de son sens... Ce n'est pas grave, tu sais. De mon côté je vais prendre un de ses titres pas trop épais ;-) juste histoire de marquer le coup.

      Supprimer
  3. Je n’ai jamais lu cet écrivain et ce serait une bonne occasion de le faire, mais tu places la barre trop haut, la fin du mois est dans 15 jours ! Le temps que je me décide sur le livre à lire et qu’ensuite je le lise… courant août pourquoi pas, mais avant impossible. Ceci dit, ce n’est pas cela qui va m’interdire de le découvrir enfin… ?

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour, j'ai lu et déjà mis en ligne mon commentaire sur La plaisanterie mais je n'ai pas pour l'instant accès à un ordinateur pour mettre le lien : monbiblioblog.revolublog.com

    RépondreSupprimer
  5. La fête de l'insignifiance https://la-petite-liste.blogspot.com/search/label/Kundera%20Milan

    RépondreSupprimer

Commentaire: