01 janvier 2026

J'ai participé à plusieurs challenges en 2025, mais ne les avais pas notés. Ce serait trop long de les rechercher maintenant pour en parler ici. J'essaierai de faire mieux l'an prochain.

Il reste mes deux challenges qui courent sur toute une année:

J'ai fini (de justesse) mon Challenge ABC (Clic!)   (challenge individuel)

et

J'ai rempli 6 lignes dans le Petit Bac (challenge collectif). Si vous voulez faire celui de 2026 inscrivez vous vite il y a une date limite. 

J'estime que les challenges sont bons pour les lecteurs car ils nous font quitter notre routine et même parfois notre zone de confort. Ils élargissent notre horizon en nous obligeant à lire des œuvres vers lesquelles on ne serait pas allés naturellement. Je referai ces deux-là en 2026 et d'autres encore, que je choisirai parmi ceux-là

Pour ce qui est du présent, j'anime les Gravillons de l'hiver (en attendant les Pavés de l'été) Rejoignez nous !

Je participe aussi aux excellents challenges Hiver Polar de Je lis, je blogue



et ‭ « North American Year 3 » de La belette

18 commentaires:

  1. Beaux défis en perspective et belle année 2026 à toi.

    RépondreSupprimer
  2. Bravo pour ces réussites. En établissant mon bilan, qui paraîtra demain, j'ai calculé que plus des deux tiers de mes lectures de 2025 m'ont permis de participer à des activités proposées sur la blogosphère, alors oui, je te rejoins parfaitement sur leurs bénéfices !

    RépondreSupprimer
  3. Moi, les challenges me font sortir des livres qui sont restés très longtemps dans ma PAL. C'est une bonne chose.
    Très bonne année à toi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est vrai. Pour ça aussi, c'est une bonne chose.

      Supprimer
  4. J'aime bien les challenges moi aussi, mais il ne me faut pas trop de contraintes de dates, les Gravillons et un hiver polar, c'est parfait pour moi !
    Belle nouvelle année !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne année ! Oui, il ne faut prendre que ceux qu'on peut faire bien.

      Supprimer
  5. Je suis toujours aussi mauvaise en challenges mais je devrais y arriver pour les Gravillons. Très belle année à toi !!! C'est toujours un plaisir de venir te lire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors, je t'attends pour les Gravillons :-) Merci et bonne année!

      Supprimer
  6. Bravo pour ton défi individuel ! J'ai essayé de m'en créer un l'an dernier mais j'ai manqué de volonté. Six lignes complètes pour le challenge Petit bac, c'est impressionnant. Je pense participer en 2026 mais je n'arriverai jamais à un tel résultat. J'ai enfin constitué une première PAL pour les Gravillons ! Je te souhaite une excellente année 2026.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais oui, fais ton challenge ABC. On se soutiendra. Cette année, ça a été juste! Regarde à quelle date est passé Yourcenar :-)

      Supprimer
  7. Je vois que toi aussi, tu aimes les challenges :)
    Je participe également à la plupart de ceux que tu évoques et bien sûr, au tien. D'ailleurs, je commence ma première lecture pour ton challenge ce mois-ci.
    Bonne année !

    RépondreSupprimer
  8. Mais comment peut-on faire 6 fois le Petit bac ??? Et le challenge abc en entier ? Même avec le x ? Je suis admirative (et envieuse)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. :-D Pour voir comment, tu as la liste des titres avec les liens ici à droite (clique sur l'ABC) ou sur la page des résultats du site d'Enna

      Supprimer
  9. Tous mes vœux pour 2026 ! Je suis parfaitement d'accord avec toi : les challenges mettent du piment dans nos vies de lecteurs et lectrices-blogueurs et blogueuses. Un gros projet m'oblige à me restreindre cependant ces temps-ci, mais cela devrait s'arranger dans quelques mois. J'ai prévu quelques gravillons et polars malgré tout ;-). Mon premier billet gravillonnesque devrait paraître le 19. Merci encore pour l'organisation !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tous mes vœux à toi aussi. Je sais bien, hélas, qu'il n'y a pas que la lecture dans la vie :-)

      Supprimer

Commentaire: